La Pétanque Vouzinoise : site officiel du club de pétanque de VOUZIERS - clubeo

Le maire de Decazeville interdit la pratique de la pétanque nocturne !

23 août 2018 - 20:30

Le maire de Decazeville a pris le 31 juillet un arrêté interdisant "les jeux de boules" entre 23 heures et 8 heures du matin. L'édile aveyronnais entend ainsi faire cesser nuitamment "le bruit des boules entrechoquées, accompagnées de bruits de voix, de cris".

Le maire de Decazeville François Marty a décidé d'interdire la pratique des jeux de boules nocturnes"dans les lieux publics ou accessibles au public sur tout le territoire de la commune de Decazeville" de 23 heures à 8 heures du matin.

C'est essentiellement la pétanque qui est visée.

Cette activité de loisirs occasionnerait des nuisances sonores répétées telles que des bruits de boules entrechoquées, "accompagnées de bruit de voix, de cris".

François Marty appuie son arrêté sur rien de moins que le code des collectivités territoriales, le code de la santé publique, le code pénal, ainsi que la loi du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit et le décret du 18 avril 1995 relatif à la lutte contre le bruit de voisinage.

Le maire est toutefois disposé à accorder des dérogations individuelles ou collectives lors de" manifestations, fêtes, réjouissances ou compétitions sportives».

Le petit monde de la boule du Segala respire. Tu peux quand même tirer ou pointer les boules la nuit avec une dérogation. Et puis, tu peux toujours les faire soleiller le jour.